Catégories: France
|
17 mai 2012 17 h 51 min

Des croix gammées peintes sur un édifice de prière musulman dans le Var

Partager

Des croix gammées ainsi que deux inscriptions non décodées ont été peintes à l'entrée d'une salle de prière musulmane à Draguignan.

Des croix gammées ainsi que deux inscriptions non décodées ont été peintes à l’entrée d’une salle de prière musulmane à Draguignan.
Alors qu’aucune revendication n’a été faite, une enquête vient d’être ouverte par la police de Draguignan.

Le Conseil français du culte musulman a  » condamné avec la plus grande fermeté la profanation de la mosquée de Draguignan par des inscriptions nazies « , tout en rappelant un autre fait, l’agression de deux personnes se rendant à la mosquée, à Amiens, le 5 mai dernier.

Le CFCM s’est également adressé aux services de justice pour réclamer la résolution au plus vite de cette affaire,  » nous appelons les pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés pour identifier au plus vite les auteurs de ces actes et les déférer devant la justice. « 

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?