Rachida Dati renonce à se présenter contre l’ex-Premier ministre François Fillon aux prochaines élections législatives.
Elle explique ne pas vouloir « ajouter de la division à l’échec » dans une interview à paraître dans Le Figaro Magazine.
L’ancienne ministre de la Justice explique toutefois qu’elle a une « légitimité incontestable » dans la 2ème circonscription de Paris briguée par François Fillon.
Si elle ne souhaite pas la division comme elle le dit, elle continue pourtant de taper sur l’ancien Premier ministre, croyant savoir que « les Français n’apprécient pas qu’il abandonne la Sarthe et les Sarthois à la gauche pour s’assurer un avenir ».
« Pour moi, les électeurs ne doivent pas être un tremplin pour une rente ou une planque pour des politiques craignant un échec ou pour préparer d’autres ambitions », explique t-elle.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?