Catégories: France
|
16 mai 2012 14 h 25 min

La droite dénonce le « manque de classe » de François Hollande

Partager

Lors de son discours d'investiture à l'Elysée, hier mardi, François Hollande, s'il a adressé ses voeux à Nicolas Sarkozy, n'a pas évoqué le bilan de ce dernier, oubli que l'ex-majorité n'a que peu apprécié.

Lors de son discours d’investiture à l’Elysée, hier mardi, François Hollande, s’il a adressé ses voeux à Nicolas Sarkozy, n’a pas évoqué le bilan de ce dernier, oubli que l’ex-majorité n’a que peu apprécié.
Et c’est Jean-François Copé, qui a été le premier à s’attaquer au nouveau président, dans la matinale de Canal+, le secrétaire général de l’UMP a regretté que François Hollande  » n’ait pas trouvé un mot pour rendre hommage à cinq années d’action de Nicolas Sarkozy en cette période de crise «  ou qu’il n’ait pas raccompagné l’ex chef d’Etat à sa voiture.

Si François Hollande a salué ses prédécesseurs en vantant leurs qualités, il s’est contenté de souhaiter bonne chance à Nicolas Sarkozy pour sa nouvelle vie, une faute de gout selon Xavier Bertrand  » Il aurait été normal qu’il fasse preuve d’élégance vis-à-vis de Nicolas Sarkozy, quand il a parlé des différents présidents qui l’ont précédé. (…) On se grandit toujours en prenant de la hauteur, en sachant rendre hommage à ses prédécesseurs. Une démocratie apaisée, ce n’est pas forcément ce que j’ai vu hier « .

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?