Lors de son discours d'investiture à l'Elysée, hier mardi, François Hollande, s'il a adressé ses voeux à Nicolas Sarkozy, n'a pas évoqué le bilan de ce dernier, oubli que l'ex-majorité n'a que peu apprécié.
Lors de son discours d’investiture à l’Elysée, hier mardi, François Hollande, s’il a adressé ses voeux à Nicolas Sarkozy, n’a pas évoqué le bilan de ce dernier, oubli que l’ex-majorité n’a que peu apprécié.
Et c’est Jean-François Copé, qui a été le premier à s’attaquer au nouveau président, dans la matinale de Canal+, le secrétaire général de l’UMP a regretté que François Hollande » n’ait pas trouvé un mot pour rendre hommage à cinq années d’action de Nicolas Sarkozy en cette période de crise « ou qu’il n’ait pas raccompagné l’ex chef d’Etat à sa voiture.
Si François Hollande a salué ses prédécesseurs en vantant leurs qualités, il s’est contenté de souhaiter bonne chance à Nicolas Sarkozy pour sa nouvelle vie, une faute de gout selon Xavier Bertrand » Il aurait été normal qu’il fasse preuve d’élégance vis-à-vis de Nicolas Sarkozy, quand il a parlé des différents présidents qui l’ont précédé. (…) On se grandit toujours en prenant de la hauteur, en sachant rendre hommage à ses prédécesseurs. Une démocratie apaisée, ce n’est pas forcément ce que j’ai vu hier « .
Laisser un commentaire