Catégories: France
|
16 mai 2012 8 h 13 min

Hollande et Merkel veulent que la Grèce reste en zone Euro

Partager

L'entrevue Hollande-Merkel a bien eu lieu hier soir, malgré la foudre qui s'est abattue sur l'avion du Président français et l'a contraint à prendre un autre avion...

L’entrevue Hollande-Merkel a bien eu lieu hier soir, malgré la foudre qui s’est abattue sur l’avion du Président français et l’a contraint à prendre un autre avion…
François Hollande, qui veut mettre la croissance au centre des discussions, alors qu’Angela Merkel a pour priorité la rigueur, s’est dit « prêt à tout mettre sur la table lors du conseil européen, y compris les euro-bonds ». Des obligations communes refusées par la chancelière.

Françosi Hollande a aussi maintenu qu’il voulait rediscuter du pacte européen de discipline budgétaire et y adjoindre notamment un volet  » croissance «  : « La méthode que nous avons convenu consiste à mettre toutes les idées, toutes les propositions et voir ensuite quelles sont les traductions juridiques pour les mettre en oeuvre », a-t-il dit.

Concernant la sortie de la Grèce de la zone Euro, les deux dirigeants ont eu le même discours : « Nous voulons que la Grèce reste dans la zone euro », a déclaré Angela Merkel. « Je souhaite comme Mme Merkel que la Grèce reste dans la zone euro », a renchéri François Hollande