L’entrevue Hollande-Merkel a bien eu lieu hier soir, malgré la foudre qui s’est abattue sur l’avion du Président français et l’a contraint à prendre un autre avion…
François Hollande, qui veut mettre la croissance au centre des discussions, alors qu’Angela Merkel a pour priorité la rigueur, s’est dit « prêt à tout mettre sur la table lors du conseil européen, y compris les euro-bonds ». Des obligations communes refusées par la chancelière.
Françosi Hollande a aussi maintenu qu’il voulait rediscuter du pacte européen de discipline budgétaire et y adjoindre notamment un volet » croissance « : « La méthode que nous avons convenu consiste à mettre toutes les idées, toutes les propositions et voir ensuite quelles sont les traductions juridiques pour les mettre en oeuvre », a-t-il dit.
Concernant la sortie de la Grèce de la zone Euro, les deux dirigeants ont eu le même discours : « Nous voulons que la Grèce reste dans la zone euro », a déclaré Angela Merkel. « Je souhaite comme Mme Merkel que la Grèce reste dans la zone euro », a renchéri François Hollande
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?