Catégories: France
|
16 mai 2012 8 h 58 min

Bayrou : « La cohabitation serait une catastrophe »

Partager

Invité de RMC et BFM TV ce matin, le leader centriste a donné sa vision des choses actuelles, alors que François Hollande a été investi.

Invité de RMC et BFM TV ce matin, le leader centriste a donné sa vision des choses actuelles, alors que François Hollande a été investi.
Concernant le nouveau Président, François Hollande déclare :  » François Hollande a en lui la volonté de dépasser son clan ou son camp. Mais il est soumis à un parti extrêmement puissant qui détient tout en France! Cette habitude d’avoir tous les pouvoirs entre les mains expose François Hollande et ceux qui l’entourent à des fautes graves. « 

Évoquant les prochaines élections législatives, Françosi Bayrou n’y va pas par quatre chemins :  » La cohabitation serait une catastrophe. (…) Plus rien ne marche. Toutes les décisions prises en conseil des ministres ont besoin de la signature du Président de la République. J’ai été avec Raymond Barre parmi ceux qui ont le plus combattu la cohabitation. En revanche, il faut un équilibre dans le paysage politique du pays, c’est pour ça qu’il faut à l’Assemblée Nationale des voix qui ne soient pas critiques ou négatives, mais des voix qui votent ‘pour’, si les mesures sont bonnes ou ‘contre’ si ce n’est pas bon pour le pays. (…) Des voix de responsabilité qui ne soient pas là pour souhaiter l’échec de Hollande mais la réussite du pays. « 

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?