Catégories: France
|
16 mai 2012 9 h 02 min

Bayrou : « Je ne serai pas battu aux législatives »

Partager

François Bayrou ne regrette pas d'avoir voté Hollande et est très confiant dans sa réélection lors des prochaines élections législatives. Il l'a dit sur RMC et BFM TV.

François Bayrou ne regrette pas d’avoir voté Hollande et est très confiant dans sa réélection lors des prochaines élections législatives. Il l’a dit sur RMC et BFM TV.
Questionné sur son vote Hollande au deuxième tour de la Présidentielle, le leader centriste explique qu’il le referait si cela devait être à refaire :  » Je ne regrette jamais un choix pour une raison précise : Nicolas Sarkozy a introduit un climat de violence très très grand. Dans une période de crise on ne peut pas s’en sortir avec un pays coupé en deux. Ce qui m’étonne c’est que personne, dans la majorité présidentielle, n’a dit que ces paroles allaient heurter les sentiments les plus profonds d’un nombre importants de nos concitoyens. « 

Le dirigeant centriste explique par ailleurs avoir été marqué négativement par le discours de Nicolas Sarkozy à Toulouse où l’ex Président avait avancé le thème de la « frontière ».

Concernant sa candidature aux prochaines législatives, François Bayrou se veut affirmatif :  » Je ne serai pas battu aux législatives! Je suis l’élu d’un territoire que je n’ai jamais quitté, où je vis. (…) La plupart des autres élus sont parachutés. Ils ont choisi une circonscription que leur donne leur parti. J’ai fait le choix d’être l’élu d’une circonscription d’où je suis, où je vis. « 

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?