La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a déclaré dans un communiqué qu’elle comptait dresser un liste noire des candidats du FN pour les prochaines élections législatives.
Cette liste concernera les candidats frontistes « se réclamant des thèses haineuses et xénophobes du Front national« . « Des candidats du Front national (FN), remaquillé pour la circonstance en Rassemblement Bleu Marine, pourraient entrer à l’Assemblée nationale le 17 juin prochain » prévient la Licra, qui compte « mener campagne ces prochaines semaines pour faire battre le FN dans les urnes« .
Ainsi, l’organisation « demandera dans une charte présentée aux candidats, de droite comme de gauche, un engagement de désistement en faveur du candidat républicain le mieux placé s’il y a un risque d’élection d’un représentant de l’extrême droite« , ajoutant que « cette charte républicaine ainsi que la liste noire de la Licra seront rendues publiques prochainement » a déclaré le président de la Ligue, Alain Jakubowicz.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?