La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a déclaré dans un communiqué qu'elle comptait dresser un liste noire des candidats du FN pour les prochaines élections législatives.
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a déclaré dans un communiqué qu’elle comptait dresser un liste noire des candidats du FN pour les prochaines élections législatives.
Cette liste concernera les candidats frontistes « se réclamant des thèses haineuses et xénophobes du Front national« . « Des candidats du Front national (FN), remaquillé pour la circonstance en Rassemblement Bleu Marine, pourraient entrer à l’Assemblée nationale le 17 juin prochain » prévient la Licra, qui compte « mener campagne ces prochaines semaines pour faire battre le FN dans les urnes« .
Ainsi, l’organisation « demandera dans une charte présentée aux candidats, de droite comme de gauche, un engagement de désistement en faveur du candidat républicain le mieux placé s’il y a un risque d’élection d’un représentant de l’extrême droite« , ajoutant que « cette charte républicaine ainsi que la liste noire de la Licra seront rendues publiques prochainement » a déclaré le président de la Ligue, Alain Jakubowicz.
Laisser un commentaire