Selon l’Union française des industries pétrolières (Ufip) , la France a connu une baisse de la consommation de l’ordre de 2,8% au mois d’avril.
L’organisation a annoncé dans un communiqué que les livraisons de carburant avaient chuté de 2,8% au mois d’avril par rapport à l’année précédente, avec 4,1 millions de mètres cube de carburants consommés.
En moyenne, depuis le début de l’année 2012, la baisse de la consommation s’établit à 1,7% et fait suite à la flambée des prix du pétrole particulièrement élevée au mois de février et mars. La baisse de la consommation concerne essentiellement le Sans Plomb avec une baisse de 8,6% et de seulement 0,3% pour le gazole.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?