Catégories: France
|
12 mai 2012 15 h 46 min

François Hollande nie tout lien avec la visite de Rocard en Iran

Partager

L'ancien Premier ministre socialiste s'est rendu vendredi soir à Téhéran pour y rencontrer des responsables Iraniens, une visite dont le président Hollande s'est totalement désolidarisé.

L’ancien Premier ministre socialiste s’est rendu vendredi soir à Téhéran pour y rencontrer des responsables Iraniens, une visite dont le président Hollande s’est totalement désolidarisé.
«Il s’agit d’un déplacement privé, d’une initiative personnelle. Il n’est porteur d’aucun message ni investi d’aucune mission» voila ce qu’ont déclaré les personnes de l’entourage du président de la République au sujet de ce voyage de Michel Rocard.

Soucieux de rester fidèles aux convictions affichés par François Hollande, les proches de ce dernier nous expliquent, «La position de François Hollande au sujet du programme nucléaire iranien est connue. L’Iran doit se conformer à ses obligations internationales et respecter les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies en cessant ses activités nucléaires sans finalité civile crédible».

Cette visite survient une semaine avant le G8 au cours duquel la question de l’Iran sera débattue.