Catégories: France
|
11 mai 2012 13 h 16 min

Revendication de l’attentat contre un patron italien par les anarchistes

Partager

La cellule Olga de la Fédération anarchiste informelle (FAI) a officiellement revendiqué l'attaque par balles contre le dirigeant d'Ansaldo Nucleare du lundi 7 mai.

La cellule Olga de la Fédération anarchiste informelle (FAI) a officiellement revendiqué l’attaque par balles contre le dirigeant d’Ansaldo Nucleare du lundi 7 mai.
Roberto Adinolfi, patron de la filiale nucléaire du géant industriel Finmeccanica, avait été blessé par balles dans les jambes lundi à Gênes en sortant de son domicile. Deux personnes avaient été aperçues par des témoins avant de s’enfuir à moto.

La cellule Olga de la FAI a reconnu ce matin être à l’origine de cette agression contre le dirigeant de la filiale nucléaire italienne. L’organisation anarchiste avait déjà revendiqué ce type d’action en décembre 2011 à l’encontre du directeur des impôts de Rome.

Ces attaques d’anarchistes rappellent aux italiens les années de plombs des années 70 durant lesquelles de nombreux patrons de grandes entreprises avaient trouvé la mort.