×
google news

Nucléaire : Areva condamné suite à la mort d’un cancer d’un ancien salarié

Le groupe mondial du nucléaire Areva a été condamné après la mort d'un cancer d'un de ses anciens salariés qui avait travaillé dans les mines d'uranium au Niger.

Logo Areva
Areva

Le groupe mondial du nucléaire Areva a été condamné après la mort d’un cancer d’un de ses anciens salariés qui avait travaillé dans les mines d’uranium au Niger.

Serge Venel est mort d’un cancer des poumons à l’âge de 59 ans en 2009 après avoir travaillé pour une filiale du groupe entre 1978 et 1985. « Quelques mois avant son décès, en mars, le pneumologue avait dit que la cause du cancer était l’inhalation de poussières d’uranium« , a déclaré sa fille Peggy Venel, à l’audience qui se tenait au mois de février.

Par ailleurs, la Sécurité sociale avait reconnu la maladie de Mr Venel comme maladie professionnelle et avait conclu que son cancer était imputable à son ancien travail dans les mines d’uranium.

Le groupe industriel a été condamné a verser 200.000 euros à la femme de la victime. Cette condamnation est exceptionnel pour le groupe et pourrait être la première d’une longue série.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi