Catégories: France
|
10 mai 2012 13 h 38 min

Les ventes de logements neufs s’effondrent en France

Partager

Selon la Fédération des promoteurs immobiliers FPI) et l'Union des maisons françaises (UMF), les ventes de logements neufs en France sont en forte baisse pour le premier trimestre de l'année 2012.

Selon la Fédération des promoteurs immobiliers FPI) et l’Union des maisons françaises (UMF), les ventes de logements neufs en France sont en forte baisse pour le premier trimestre de l’année 2012.
« Les ventes réalisées par les promoteurs ont chuté de 25% au premier trimestre 2012 par rapport au même trimestre de 2011 et de 39% par rapport aux 3 premiers mois de 2010 » a annoncé Marc Pigeon, président de la FPI.

Toutes les régions de l’hexagone sont affectées par cette chute des ventes dans le secteur de la construction. Ainsi, l’Ile-de-France connaît une baisse de 21%, Rouen de 77%, Bordeaux de 47% et à Toulouse la baisse est de 44%.

Concernant les ventes aux investisseurs qui achètent dans l’objectif de mettre les logements en location, notamment grâce à la loi Scellier, la chute est de l’ordre de 60% pour le premier trimestre 2012.

La vente de logements individuels est également en très forte baisse, comme l’a annoncé Christian Louis-Victor, le président de l’UMF : « Sur le premier trimestre, la baisse est de 17% et la chute a l’air de s’accentuer depuis avril« .

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.