L’Agence France Presse (AFP) rapporte une scène surprenante qui s’est déroulée sur un quai de la gare du Nord à Paris ce matin.
Deux policiers contrôlant un homme qui marchait avec son chien pas attaché et sans muselière se sont faits agresser par l’animal qui a notamment sauté sur l’un des deux policiers et l’a mordu à un bras et à une cuisse.
Il a été abattu de deux balles rapporte l’AFP.
La scène aurait pu en rester là si une voyageuse n’avait été blessée, recevant une balle par ricochet. Elle n’a heureusement été blessée qu’à une cheville.
L’IGS, « police des polices » a été saisie. Un porte-parole de la SNCF, cité par l’AFP, a confirmé des « coups de feu lors d’un contrôle de police qui s’est mal passé à l’intérieur de la gare du Nord ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.