Le Synhorcat, syndicat de l’hôtellerie et de la restauration, estime que le maintien de la TVA réduite à 7% est indispensable.
Après l’élection de François Hollande à la présidence de la République, de nombreux acteurs de l’hôtellerie et de la restauration s’inquiètent d’une éventuelle remise en cause de la réduction de la TVA à 7%, qui avait été mise en place par Nicolas Sarkozy et qui avait été vivement critiquée par l’opposition de l’époque.
Ils estiment que le maintien de cette TVA ne serait que « justice » faite aux restaurateurs. « La première justice rendue à (cette) profession fut l’équité fiscale » a expliqué le syndicat Synhorcat.
Auparavant, la TVA appliquée pour la restauration à emporter et pour la restauration collective était fixée à 5,5% contre 19,6% pour les repas à table notamment. Lors de la modification de cette cette loi en 2009, les restaurateurs s’étaient engagés, toutefois y être obligés, à augmenter les salaires de leurs employés, à baisser les prix pour les consommateurs ou à investir d’avantage dans leurs établissements en échange d’une baisse de la TVA.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.