Deux locaux PS ont été vandalisés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le XXème arrondissement de Paris. Et un local UMP la nuit dernière.
Mercredi dans la nuit, les façades de la permanence de la députée PS George Pau-Langevin, ainsi que le local de la section PS du XXe arrondissement ont été vandalisés.
« C’est avec stupéfaction que nous avons constaté ce matin, des dégradations des façades de la permanence parlementaire et du local de la section », a déploré George Pau-Langevin candidate sortante, dans un communiqué.
Des inscriptions comme « à bas l’Etat », « détruisons le pouvoir » ont été retrouvées sur la façade.
La nuit dernière, c’est autour de la permanence de Franck Margain, conseiller régional UMP et candidat dissident aux législatives, face au candidat officiel UMP, Charles Beigbeder, d’être à son tour vandalisée.
« C’est un massacre de vandalisme, ils ont tout cassé, les vitres ont été brisées, la porte cassée. C’est une intimidation pour arrêter ma campagne », a déploré Franck Margain.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.