François Bayrou a surpris beaucoup d’observateurs politiques hier en annonçant qu’il allait voter pour François Hollande. Les réactions n’ont pas tardé au sein de la classe politique…
Nicolas Sarkozy s’est voulu confiant : » En 2007, il avait indiqué qu’en aucun cas, il ne voulait voter pour moi. Mais cela ne m’avait pas empêché d’emporter l’élection. «
Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, ami de François Bayrou s’est lui aussi dit déçu : » Je ne comprends pas. François Bayrou n’est pas socialiste. Dès le 7 mai, il s’opposera à François Hollande. «
Éric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes fait lui appel aux électeurs du centriste : » J’ai confiance en la raison des électeurs de François Bayrou qui sauront faire le choix de la cogérence et soutiendront au second tour Nicolas Sarkozy. «
Xavier Bertrand a, lui, ironisé : » En 2007, Bayrou s’était déjà prononcé contre Nicolas Sarkozy. On ne peut pas dire que c’était un bon pronostiqueur! Ses choix ne portent pas chance à celui qu’il choisit. «
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.