Invitée ce matin de RMC-BFM TV, Marine Le Pen, a commenté le débat Hollande-Sarkozy d’hier soir. Si elle a trouvé que les deux finalistes n’ont pas abordé tous les sujets, elle donne un bon point à Hollande… Sur la forme…
« J’ai failli m’endormir! » a déclaré Marine Le Pen, dont les électeurs sont courtisés par les deux candidats du deuxième tour.
Elle argumente : » En réalité il y avait une vraie proximité idéologique entre les deux siamois. Certains sujets n’ont pas été abordés! Rien sur la sécurité, alors que l’insécurité est un sujet fondamental. (…) Rien sur l’Euro. Rien sur le fédéralisme européen. Quel est leur positionnement sur le transfert de souverainteté ininterrompu ? «
A la question de savoir lequel s’en était le mieux tiré, elle a déclaré : » Très objectivement, je pense que François Hollande a donné une image différente de celle qu’attendaient les observateurs. En terme de posture, j’ai l’impression qu’il a rempli son rôle. (…) Nicolas Sarkozy est parti en disant qu’il allait l’exploser, ça n’a pas été le cas. « Mais la présidente du Front National de rappeler dans la foulée qu’il ne s’agissait que de la « forme », et que le socialisme, et donc son candidat, la révulsait…