×
google news

Six français sur dix envisagent un déclin économique du pays

Plus de six Français sur dix (62%) pensent que la France pourrait connaître la même situation économique que la Grèce et l'Espagne dans les mois à venir ou dans les futures années, d'après un sondage Ifop pour le site Atlantico relayé mercredi.

Plus de six Français sur dix (62%) pensent que la France pourrait connaître la même situation économique que la Grèce et l’Espagne dans les mois à venir ou dans les futures années, d’après un sondage Ifop pour le site Atlantico relayé mercredi.

Au contraire, 38% des gens sondés jugent que cette situation ne se produira « probablement » ou « certainement » pas dans les mois ou années à venir. Les sympathisants du FN restent les plus pessimistes, redoutant cette dégradation à hauteur de 83%, suivis de ceux de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) (59%) et de la gauche (52%).

L’Institut français d’opinion publique (IFOP) fait remarquer que cette vague de pessimisme arrive après un reflux à 49% enregistré lors d’une précédente étude réalisée au mois de février et atteint un niveau proche des mesures effectuées au mois de mars (61%) et décembre 2010 (63%).

L’institut souligne aussi que les catégories socioprofessionnelles les plus modestes sont les plus pessimistes: 67% des employés et surtout 73% des ouvriers font part de leurs inquiétudes dans l’avenir, contre 54% des personnes issues des professions libérales et cadres supérieurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi