Invité de RMC – BFM TV , François Hollande a répondu à la question de savoir s’il y a trop d’immigrés en France. Nicolas Sarkozy avait répondu « oui », hier.
Le candidat socialiste, accusé de ne pas répondre directement à la question lorsqu’on la lui pose, a déclaré : » J’ai condamné le simplisme de la question. Il n’y a pas trop d’immigrés en situation légale en France. S’il est dit qu’il y a trop d’immigrés en situation légale, ça veut dire que Nicolas Sarkozy souhaiterait en expulser alors qu’ils sont en situation légale. Il y a trop d’immigrés en situation irrégulière. «
Questionné sur les critères qui permettront de régulariser les sans papiers sous sa présidence, François Hollande déclare : » 5 ans de présence continue sur le territoire. Avoir une promesse de travail et un enfant scolarisé depuis 5 ans, si on a un enfant. Cela fera des 30.000 régularisations, comme aujourd’hui. La différence sera que les critères seront connus et appliqués partout. «
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?