Catégories: France
|
2 mai 2012 10 h 48 min

Greenpeace de nouveau dans une centrale nucléaire

Partager

Greenpeace a mené ce matin une nouvelle opération coup de poing dans une centrale nucléaire. Celle de Bugey, dans l'Ain.

Greenpeace a mené ce matin une nouvelle opération coup de poing dans une centrale nucléaire. Celle de Bugey, dans l’Ain.
Un militant de l’association a survolé, peu avant 8h, l’installation nucléaire en parapente à moteur à hélice et a posé des fumigènes sur le toit de l’un des réacteurs de la centrale. Il s’est ensuite posé à l’intérieur de l’enceinte.

Le militant a été interpellé par le peloton de sécurité et de protection de la gendarmerie en charge de la protection de la centrale et a été placé en garde à vue.

EDF assure que la sûreté de ses installations n’est pas remise en cause.

« La rapidité de l’intervention des services de sécurité a démontré l’efficacité et la pertinence du dispositif de protection mis en place », explique la gendarmerie dans un communiqué.

Un second militant de Greenpeace a été interpellé à l’extérieur du site de la centrale nucléaire du Bugey.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?