Le taux de chômage de la zone euro a atteint au mois de mars son plus haut niveau depuis 15 ans, pour s’établir à 10,9% de la population active.
En raison des fortes hausses en Espagne, en Italie et en Grèce, le taux de chômage de la zone euro n’a jamais atteint un niveau aussi élevé depuis le mois de février 1995, date des premières publications des statistiques Eurostat.
L’Espagne a atteint un taux de chômage record à 24,1% au mois de mars et est retombée en récession pour le premier trimestre de l’année 2012, selon les dernières statistiques publiées lundi.
Au total ce sont près de 25 millions de personnes qui sont touchées par le chômage au sein de la zone euro. Les coupes budgétaires et les diverses mesures d’austérité mises en place dans certains pays comme l’Italie ou la Grèce, ont plombé la croissance de ces pays empêchant toute relance de l’économie par la consommation.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?