Le juge Douglas McKeon, de la Cour suprême du Bronx, a rejeté ce mardi la demande des avocats de Dominique Strauss-Kahn de classer sans suite la plainte de Nafissatou Diallo.
Les avocats de DSK avaient demandé au juge de la Cour suprême de classer sans suite la plainte de la femme de chambre du Sofitel pour agression sexuelle, estimant que l’ancien directeur général du FMI bénéficiait au moment des faits de l’immunité diplomatique.
Le juge a pris la décision de ne pas prendre en compte les arguments apportés par la défense lors de l’audience du 28 mars 2012.
Après les poursuites au pénal, qui avaient été abandonnées par la justice américaine suite à des contradictions dans les déclarations de la plaignante, la plainte au civil est la dernière possibilité qu’il reste à Nafissatou Diallo pour établir la responsabilité de DSK. Toutefois, un accord à l’amiable est envisageable dans ce type de procédure.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?