Après avoir traité Mediapart d’ » officine « , dimanche, Nicolas Sarkozy a annoncé ce matin qu’il portait plainte.
Sur France 2, le président candidat a précisait qu’il porterait plainte « avant la fin de la campagne » contre le site d’information dirigé par Edwy Plenel.
Le site a rendu publique une note sur le financement de sa campagne en 2007, dans laquelle le pouvoir libyen prévoit de verser 50 millions d’euros.
Problème : l’authenticité de la note est mise en doute par son auteur supposé, Moussa Koussa, l’ancien chef des services de renseignements extérieurs de la Libye.
« C’est à la justice d’être saisie. Si c’est un faux, le site sera condamné, si ce n’était pas un faux, à ce moment-là il y aurait des explications à fournir », a réagi de son côté le candidat socialiste.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?