Catégories: France
|
30 avril 2012 10 h 48 min

L’inventeur de la carte à puce est décédé

Partager

L'inventeur de la carte à puce, Roland Moreno, est décédé dimanche à Paris à l'âge de 66 ans.

L’inventeur de la carte à puce, Roland Moreno, est décédé dimanche à Paris à l’âge de 66 ans.
Il dirigeait la société Innovatron, fondée en 1972 et qui a déposé tous les brevets concernant la carte à puce. Une fois tombés dans le domaine public, la société s’était retrouvée en difficultés financières.

Aujourd’hui, elle commercialise des licences utilisant la technologie sans contact Calypso, développée pour le passe Navigo utilisé dans les transports publics parisiens.

L’invention de la carte à puce a débouché sur de nombreux usages : carte bancaire, carte SIM utilisée dans les téléphones mobiles ou encore carte Vitale.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?