» Ce type de discours, qui pousse à la division, est devenu insupportable « déclare François Chérèque dans une interview à Libération.
Revenant sur les déclarations de Nicolas Sarkozy concernant le 1er mai, le patron de la CFDT a expliqué : « Je n’ai pas souvenir d’une telle agressivité vis-à-vis des organisations syndicales, fondée qui plus est sur de faux constats. La confiance sera donc difficile à restaurer ».
« Chaque fois qu’il y a eu dans l’histoire une mainmise du politique sur cette fête, c’était dans un contexte de dérive antidémocratique », poursuit-il. « Le fait qu’un des deux finalistes à la présidentielle entre dans cette logique est donc une grande source d’inquiétude, pour la CFDT, sur l’évolution de notre démocratie. »
François Chérèque ne donne cependant aucune consigne de vote, alors que la CGT a appelé à « battre Nicolas Sarkozy ».
François Fillon a dit « regretter » les propos de François Chérèque, ainsi que les attaques contre les organisations syndicales.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?