Catégories: France
|
27 avril 2012 14 h 17 min

L’Ukraine frappée par une série d’explosions

Partager

Une série d'explosions a frappée la ville de Dnipropetrovsk en Ukraine faisant au moins 27 blessés. De mauvaise augure à six semaines du lancement de l'Euro 2012 que l'Ukraine organise avec la Pologne.

Une série d’explosions a frappée la ville de Dnipropetrovsk en Ukraine faisant au moins 27 blessés. De mauvaise augure à six semaines du lancement de l’Euro 2012 que l’Ukraine organise avec la Pologne.
« Au total 27 personnes », dont neuf enfants, ont été blessées dans les trois premières explosions, a indiqué la porte-parole du ministère Ioulia Erchova. Le Parquet en charge de l’affaire a ouvert une enquête pour « terrorisme », selon une porte-parole du bureau du procureur interrogée par l’AFP. Aucune revendication n’a été faites pour le moment.

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch, qui était en train de se rendre sur les lieux du drame, a déclaré qu’il voyait dans ces explosions un « défi lancé au pays entier ». « Je sais la même chose que vous (…). Pour l’instant, il n’y a pas d’informations supplémentaires, nous savons qu’il y a des blessés et nous comprenons que c’est un défi lancé au pays entier » a-t-il déclaré à l’agence Interfax.