Catégories: France
|
27 avril 2012 14 h 59 min

La soeur d’Amine Bentounsi parle d’un « assassinat »

Partager

Alors que de nombreuses manifestations de policiers en colère ont émaillé ces derniers jours, la petite soeur d'Amine Bentounsi, tué samedi par un policier à Noisy-le-sec, parle d'un "assassinat".

Alors que de nombreuses manifestations de policiers en colère ont émaillé ces derniers jours, la petite soeur d’Amine Bentounsi, tué samedi par un policier à Noisy-le-sec, parle d’un « assassinat ».
« Il a juste essayé de s’enfuir et on lui a tiré dans le dos! S’il avait tiré sur le policier, j’aurais compris qu’il soit tué. Mais là, mon frère a été assassiné » a confié Amal, soeur du défunt. Malgré tout, la jeune femme n’éprouve aucune rancune envers les policiers, qui manifestent ardemment ces derniers jours contre la mise en examen du policier visé : « la police, c’est comme une famille : ils défendent l’un des leurs. Nous n’avons aucune haine à leur égard, mais quand l’un de ses membres fait une erreur, il faut le reconnaître.  »

Alors que Nicolas Sarkozy et Claude Guéant se sont prononcés pour une « présomption de légitime défense », elle dénonce l’instrumentalisation de cette affaire par le chef de l’Etat : « Il faut laisser la justice faire son travail et ne pas utiliser cette histoire à des fins électorales ».

L’autopsie a révélé que le multirécidiviste était bien mort d’une hémorragie causée par une balle qu’il avait pris dans le dos.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?