Catégories: France
|
27 avril 2012 16 h 44 min

Jérôme Kerviel dépose une nouvelle plainte contre la Société générale

Partager

Jérôme Kerviel a indiqué via son avocat, David Koubbi, qu'il déposait plainte contre la Société générale pour "faux et usage de faux". Condamné en 2010 suite à la perte record de 4,9 millions d'euros de la banque, l'ex-trader purge actuellement sa peine de trois ans de prison ferme infligée par le tribunal correctionnel de Paris

Jérôme Kerviel a indiqué via son avocat, David Koubbi, qu’il déposait plainte contre la Société générale pour « faux et usage de faux ». Condamné en 2010 suite à la perte record de 4,9 millions d’euros de la banque, l’ex-trader purge actuellement sa peine de trois ans de prison ferme infligée par le tribunal correctionnel de Paris
Son avocat aurait fait état « d’enregistrements sauvages » de l’ex-trader de la Société générale réalisés en 2008 par la banque. Des enregistrements qui auraient été « coupés » et « trafiqués ». C’est « la raison pour laquelle nous déposons plainte entre les mains du procureur de la République pour faux et usage de faux, car le discrédit de cette pièce a eu pour conséquence la manipulation de la justice lorsqu’elle a condamné » son client selon lui.

C’est la deuxième plainte en une semaine pour l’avocat de Jérôme Kerviel. Il y a une semaine il avait annoncé avoir porté plainte devant les tribunaux pour « escroquerie au jugement » contre la banque, qu’il accuse d’avoir caché à la justice le fait d’avoir récupéré grâce à un mécanisme fiscal 1,7 des 4,9 milliards d’euros qu’elle dit avoir perdus lors de sa perte record.

Jérôme Kerviel avait été condamné à trois de prison ferme en 2010 par tribunal correctionnel de Paris et doit rembourser les 4,9 milliards d’euros qu’il aurait fait perdre à la banque.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?