Jérôme Kerviel a indiqué via son avocat, David Koubbi, qu'il déposait plainte contre la Société générale pour "faux et usage de faux". Condamné en 2010 suite à la perte record de 4,9 millions d'euros de la banque, l'ex-trader purge actuellement sa peine de trois ans de prison ferme infligée par le tribunal correctionnel de Paris
Jérôme Kerviel a indiqué via son avocat, David Koubbi, qu’il déposait plainte contre la Société générale pour « faux et usage de faux ». Condamné en 2010 suite à la perte record de 4,9 millions d’euros de la banque, l’ex-trader purge actuellement sa peine de trois ans de prison ferme infligée par le tribunal correctionnel de Paris
Son avocat aurait fait état « d’enregistrements sauvages » de l’ex-trader de la Société générale réalisés en 2008 par la banque. Des enregistrements qui auraient été « coupés » et « trafiqués ». C’est « la raison pour laquelle nous déposons plainte entre les mains du procureur de la République pour faux et usage de faux, car le discrédit de cette pièce a eu pour conséquence la manipulation de la justice lorsqu’elle a condamné » son client selon lui.
C’est la deuxième plainte en une semaine pour l’avocat de Jérôme Kerviel. Il y a une semaine il avait annoncé avoir porté plainte devant les tribunaux pour « escroquerie au jugement » contre la banque, qu’il accuse d’avoir caché à la justice le fait d’avoir récupéré grâce à un mécanisme fiscal 1,7 des 4,9 milliards d’euros qu’elle dit avoir perdus lors de sa perte record.
Jérôme Kerviel avait été condamné à trois de prison ferme en 2010 par tribunal correctionnel de Paris et doit rembourser les 4,9 milliards d’euros qu’il aurait fait perdre à la banque.
Laisser un commentaire