Catégories: France
|
27 avril 2012 15 h 45 min

De Villepin s’en prend à Nicolas Sarkozy

Partager

Éternel rival de Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin s'est dit "effrayé" par la campagne du président-candidat et ses "gages à l'extrémisme"dans une tribune publiée vendredi dans Lemonde.fr.

Éternel rival de Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin s’est dit « effrayé » par la campagne du président-candidat et ses « gages à l’extrémisme »dans une tribune publiée vendredi dans Lemonde.fr.
Ces deux-là ne se lâchent pas. Dans une tribune publiée vendredi dans Lemonde.fr intitulée « La droite m’effraie, la gauche m’inquiète », l’ancien Premier ministre charge Nicolas Sarkozy et sa campagne : « L’instrumentalisation de faits divers, l’improvisation de bien des propositions, le débauchage sans vergogne de voix extrémistes tiennent aujourd’hui lieu de débat. Les lignes rouges républicaines sont franchies une à une ».

S’il ne donne pas de consigne de vote, il en appelle aux électeurs : « Halte au feu ! (…) Mon rôle n’est pas de dire pour qui voter, car chacun doit prendre ses responsabilités (…). Le 6 mai, que chacun vote en pensant à la France et à ce qu’elle a toujours porté de meilleur, à ses valeurs de respect, de dignité et d’humanisme, parce que, en conscience, il faut bien choisir ».

Dominique de Villepin, candidat au premier tour de l’élection présidentielle n’avait pu se présenter faute d’avoir obtenu les 500 parrainages nécessaires.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?