Invité de RMC-BFM TV, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant a répondu sur la question de la présomption de légitime défense dont bénéficient les gendarmes mais pas les policiers.
Interrogé sur la présomption de légitime défense pour les policiers, proposition au programme de Marine Le Pen, et reprise par Nicolas Sarkozy, Claude Guéant a déclaré : » Les choses ont changé. Je ne suis pas favorable à la présomption de légitime défense telle que Madame Le Pen l’a proposée. (…) Je ne suis pas d’accord pour avoir un droit qui facilite les bavures. Mais les choses ont changé car dans l’affaire de Noisy-le-Sec, il y a eu une mise en examen pour le chef d’homicide volontaire! les policiers soumis à une telle menace ne peuvent plus faire leur travail correctement. «
Concernant Marine Le Pen et le programme du Front National, Claude Guéant a déclaré : » La conception de la République qui est la sienne n’est pas la mienne : une France fermée sur l’extérieur, qui n’accueille pas. Mon projet est une France ouverte aux autres. Qui accepte l’Euro alors que Madame Le Pen veut l’abandonner. «
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?