Ils ont défilé, toutes sirènes hurlantes et gyrophares allumés. Les policiers ont envahi les Champs Elysées, pour protester…
Le sujet de leur courroux : la mise en examen d’un de leurs collègues pour » homicide volontaire « .
Samedi soir, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, un policier a abattu un délinquant de 28 ans, recherché pour n’avoir pas regagné la prison alors qu’il avait bénéficié d’une permission de sortie datant de juin 2010.
Son casier judiciaire, particulièrement chargé, affiche onze condamnations, notamment criminelles pour des faits de vols avec arme.
Problème pour le policier ayant tiré, selon lui en état de légitime défense : l’autopsie a révélé que la victime a été tuée par une balle dans le dos. D’où sa mise en examen.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?