Catégories: France
|
26 avril 2012 12 h 05 min

Guéant espère que le parquet fera appel de la mise en examen du policier

Partager

La manifestation des policiers hier soir sur les Champs Elysées, suite à la mise en examen d'un des leurs après un tir ayant coûté la vie à un individu recherché, n'a évidemment pas laissé les politiques insensibles entre les deux tours de l'élection présidentielle...

La manifestation des policiers hier soir sur les Champs Elysées, suite à la mise en examen d’un des leurs après un tir ayant coûté la vie à un individu recherché, n’a évidemment pas laissé les politiques insensibles entre les deux tours de l’élection présidentielle…
A commencer par le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant qui a expliqué qu’on ne pouvait  » accepter qu’un policier soit d’abord blessé avant d’être en mesure juridiquement de riposter « .

Le ministre a ajouté qu’il espérait que le parquet fasse appel et a assuré que l’administration apporterait tout son soutien juridique au policier mis en examen.

Cette manifestation de policiers de Seine Saint-Denis intervient alors que Nicolas Sarkozy devait se rendre aujourd’hui même dans le département, au Raincy.

De son côté, François Hollande, a expliqué qu’il comprenait les policiers, tandis que le secrétaire national à la sécurité du PS, Jean-Jacques Urvoas, a déclaré : « Il y a un malaise entre les deux services publics, la justice et la police, qui travaillent pourtant avec le même outil et dans le même but. »