La manifestation des policiers hier soir sur les Champs Elysées, suite à la mise en examen d’un des leurs après un tir ayant coûté la vie à un individu recherché, n’a évidemment pas laissé les politiques insensibles entre les deux tours de l’élection présidentielle…
A commencer par le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant qui a expliqué qu’on ne pouvait » accepter qu’un policier soit d’abord blessé avant d’être en mesure juridiquement de riposter « .
Le ministre a ajouté qu’il espérait que le parquet fasse appel et a assuré que l’administration apporterait tout son soutien juridique au policier mis en examen.
Cette manifestation de policiers de Seine Saint-Denis intervient alors que Nicolas Sarkozy devait se rendre aujourd’hui même dans le département, au Raincy.
De son côté, François Hollande, a expliqué qu’il comprenait les policiers, tandis que le secrétaire national à la sécurité du PS, Jean-Jacques Urvoas, a déclaré : « Il y a un malaise entre les deux services publics, la justice et la police, qui travaillent pourtant avec le même outil et dans le même but. »
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?