Sur France Info ce matin, le chef de l’État s’est longuement exprimé sur les électeurs du Front National.
Nicolas Sarkozy a indiqué qu’il s’adressait « aux 18% qui ont voté pour Marine Le Pen. Je ne considère que ce sont 18% qui ont des idées d’extrême droite. M. Hollande a dit ‘Ils ont tort’. Je pense que quand le peuple s’exprime il n’a pas tort. »
Il a toutefois précisé qu’il » ne souhaite pas de ministres FN, je ne l’ai jamais souhaité. Les 18% qui ont voté FN ne lui appartiennent pas, mais c’est de mon devoir de m’adresser à eux. «
» Dans vos auditeurs, vous avez peut-être des gens qui ont voté Marine le Pen, vous ne leur demandez pas de ne pas vous écouter. Et moi, je ne devrais pas leur parler ? ce que Mr Hollande n’a pas compris c’est qu’il faut s’adresser à tous. Il n’y aura pas d’accord avec le FN, pas de ministres, mais je dois tenir compte du vote et pas considérer qu’il faille se boucher le nez « , a poursuivi Nicolas Sarkozy.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.