Amnesty International a rendu public un rapport sur les discriminations dont sont victimes les musulmans dans les pays européens. Particulièrement ciblés : la France et la Belgique.
Dans son rapport titré « Choix et préjudice: les discriminations contre les musulmans en Europe », Amnesty met aussi l’accent sur l’exploitation politique des « préjugés » : « Plutôt que de riposter à ces préjugés, les partis politiques les encouragent bassement dans leur quête de voix électorales », estime Amnesty.
Amnesty International demande aux gouvernements des pays pointés du doigt « à faire plus pour s’en prendre aux stéréotypes négatifs contre les musulmans, qui attisent les discriminations, essentiellement dans l’éducation et le monde du travail ».
« Des femmes musulmanes se voient refuser des emplois et des jeunes filles sont empêchées d’aller en classe simplement parce qu’elles portent des vêtements traditionnels comme le foulard », a-t-il relevé, ajoutant : « Des hommes peuvent être licenciés pour porter des barbes associées à l’islam. »
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.