Catégories: France
|
24 avril 2012 10 h 07 min

« Il risquait d’être un copié-collé de Mohamed Merah »

Partager

Il s'appelle Mohamed Djouad, est âgé 31 ans, et a été incarcéré. Connaissant Mohamed Merah, il aurait expliqué à sa mère vouloir s'entraîner pour le jihad et partir en Indonésie pour combattre.

Il s’appelle Mohamed Djouad, est âgé 31 ans, et a été incarcéré. Connaissant Mohamed Merah, il aurait expliqué à sa mère vouloir s’entraîner pour le jihad et partir en Indonésie pour combattre.
C’est sa mère, inquiète de ces propos, qui a prévenu la police qui a interpellé l’homme d’origine algérienne dimanche à Montpellier.

Les forces de l’ordre auraient saisi chez lui du matériel de randonnée et 1 500 euros en liquide. Sa garde a vue a été prolongée de 48 heures hier.

La famille de Mohamed Djouad est liée à celle de Mohamed Merah : les mères des deux hommes sont des amies. En outre, Mohamed Djouad a vécu à Toulouse par le passé.

« Il reconnaît faire partie de la mouvance radicale, et avoir voulu se rendre en Indonésie pour savoir à quoi ça ressemble », explique une source policière citée par le quotidien local Midi Libre. « Il risquait d’être un copié-collé de Mohamed Merah, et dans ce cas-là, on ne prend pas de risque », précise une autre source cité par le journal.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.