La Commission nationale de contrôle de la campagne recommande aujourd’hui la fermeture de tous les bureaux de vote à 20h, le 6 mai prochain. Actuellement 75% des bureaux ferment à 18h.
L’objectif d’une fermeture uniforme à 20h est d’éviter que des médias ne publient des résultats avant l’heure légale, comme cela a été le cas hier : l’AFP a publié les projections bien avant l’heure autorisée.
« Pour tirer les conséquences de cette situation, et pour éviter que le résultat du second tour de l’élection présidentielle ne soit divulgué avant la clôture du scrutin, la Commission nationale de contrôle recommande, afin de garantir le droit de chaque électeur à la libre expression de son suffrage, que soit fixée à 20 heures, le 6 mai prochain, la fermeture de l’ensemble des bureaux de vote de métropole », annonce la Commission dans un communiqué.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.