Catégories: France
|
13 avril 2012 12 h 09 min

Joly : « Il va falloir que Nicolas Sarkozy s’explique »

Partager

En meeting à Grenoble hier soir, Eva Joly a répondu à Nicolas Sarkozy qui venait, quelques minutes plus tôt, de dire qu'il méprisait la candidate et ses accusations.

En meeting à Grenoble hier soir, Eva Joly a répondu à Nicolas Sarkozy qui venait, quelques minutes plus tôt, de dire qu’il méprisait la candidate et ses accusations.
Mercredi soir, l’ex-juge avait demandé à Nicolas Sarkozy de s’expliquer sur les soupçons de financement illicite de sa campagne de 2007.

Jeudi soir elle a déclaré, devant ses militants : « Il ne peut pas se cacher derrière le mépris qu’il a pour moi. Cela ne suffit pas. Il va falloir qu’il s’explique sur la dizaine de témoins qui ont des témoignages concordants ».

« La présomption d’innocence n’empêche pas les faits d’exister. Ce que je dis haut et fort c’est que dans une campagne, dans n’importe quel autre pays avec ce qu’il y a sur la table, il faudrait s’expliquer, il ne résisterait pas 24 heures. C’est la situation en France qui est parfaitement anormale », a ajouté la candidate verte.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.