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12 avril 2012 11 h 59 min

Sony veut « changer » et commencer par supprimer 10.000 postes

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Le géant japonais veut mettre l'accent sur la téléphonie mobile, qui devrait lui permettre de renouer avec les bénéfices...

Le géant japonais veut mettre l’accent sur la téléphonie mobile, qui devrait lui permettre de renouer avec les bénéfices…
Sony a dévoilé ce jeudi les grands axes de son plan de redressement. Il prévoit la suppression de 10.000 postes dans le monde, soit 6% de son personnel.

Le fabricant japonais d’électronique grand public veut renforcer son activité dans la téléphonie mobile, l’imagerie numérique et les jeux, tout en recherchant  » des investissements stratégiques dans le matériel médical et les batteries pour véhicules électriques « , a t-il détaillé.

« Sony va changer », a annoncé Kazuo Hirai nouveau patron de Sony depuis le mois dernier. L’objectif qu’il a assigné à son groupe est un chiffre d’affaires total de 8.500 milliards de yens, soit environ 80 milliards d’euros, pour l’exercice 2014-2015. Le tout avec une marge d’exploitation de plus de 5%.

Dans un communiqué publié aujourd’hui Sony a dit anticiper une charge de restructuration d’environ 75 milliards de yens (705 millions d’euros) sur l’exercice qui s’achèvera le 31 mars 2013. Sony va réduire de 60% ses coûts fixes et de 30% ses coûts d’exploitation dans les téléviseurs en 2013-2014 par rapport à cette année.

Le groupe avait expliqué, mardi, prévoir une perte nette annuelle record de 520 milliards de yens (4,88 milliards d’euros) pour l’exercice qui vient de s’achever.

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