Les présidents français et américains se sont entretenus à propos de l’actualité internationale, et sur leurs campagnes respectives.
Nicolas Sarkozy et Barack Obama se sont entretenus par visioconférence ce jeudi. Au coeur de leurs discussions, l’Iran, le pétrole, la Syrie et l’Afghanistan.
Obama a aussi présenté ses condoléances au président français, pour le décès à New York de Richard Descoings, directeur de Sciences-Po, la semaine dernière.
Mais les deux hommes ont surtout abordé leurs campagnes présidentielles respectives. Nicolas Sarkozy est à 10 jours du premier tour, et Barack Obama, brigue un deuxième mandat en novembre prochain. Le président américain a déclaré être « admiratif » devant « le combat » que le chef de l’Etat français mène.
Nicolas Sarkozy a alors répondu : « We will win, you and me » (« Nous gagnerons, toi et moi« ).
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.