Catégories: France
|
12 avril 2012 11 h 02 min

Des syndicalistes Peugeot reçus par Nicolas Sarkozy

Partager

Nicolas Sarkozy recevra samedi le PDG de PSA Philippe Varin pour lui demander d'organiser la réunion réclamée par les syndicats de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois qui redoutent la fermeture de leur usine

Nicolas Sarkozy recevra samedi le PDG de PSA Philippe Varin pour lui demander d’organiser la réunion réclamée par les syndicats de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois qui redoutent la fermeture de leur usine
Nicolas Sarkozy a reçu ce matin trois syndicalistes CGT, CFDT et SIA de l’usine à son QG de campagne à Paris.

Le président candidat s’est engagé à oeuvrer en faveur d’une réunion entre syndicats, direction et gouvernement, avant le 22 avril, a dit à la presse Jean-Pierre Mercier de la CGT.

Les syndicats demandent également un engagement écrit de la direction garanti par l’Etat de maintenir l’activité sur le site et l’emploi.

« On sait tous que la direction de Peugeot attend les élections présidentielle et législatives pour annoncer officiellement la fermeture de cette usine, nous on ne veut pas crever, on veut continuer à travailler », avait indiqué le représentant de la CGT, selon des propos rapportés par Reuters.

« Nicolas Sarkozy s’était engagé en fin d’année à prendre en main le dossier de l’emploi chez PSA, à ce jour il n’a rien fait donc on est venu lui demander de tenir sa promesse », avait dit de son côté le représentant de SIA ajoutant « Il est président aujourd’hui, candidat demain, comment on peut faire confiance à un candidat qui ne tient pas les promesses qu’il a faites en novembre ? », toujours selon l’agence de presse.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.