Un cambriolage a mal tourné en Savoie, près de Chambéry : un policier de la BAC (Brigade Anti Criminalité) a été tué.
Il a été tué vers minuit suite à l’intervention de la BAC sur un cambriolage, a annoncé le ministère de l’intérieur qui indique que ce brigadier-chef a été « délibérément » renversé par un 4×4 Porsche Cayenne, prenant la fuite, selon les termes employés par le ministère.
Le cambriolage aurait concerné un magasin Darty à Saint-Alban-Leysse, dans la banlieue de la préfecture de Savoie.
Interrogé sur le sujet, Nicolas Sarkozy a commenté ce matin : » Les effectifs de la BAC ont surpris les malfaiteurs qui ont alors foncé délibérément, c’est un assassinat. Ce malheureux policier a été projeté à plusieurs mètres sur le bitume. Ce policier qui est décédé a un enfant de 6 ans et une femme enceinte. Voilà ce que des malfrats ont été capables de faire. (…) Tout va être mise en oeuvre pour récupérer ces assassins. «
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.