×
google news

Sarkozy : « Si nous ne respectons pas la réduction des déficits, à la minute, les taux d’intérêt remonteront »

A 11 jours du premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy a tenté, sur France Info, ce matin, de dramatiser son duel avec François Hollande.

A 11 jours du premier tour de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy a tenté, sur France Info, ce matin, de dramatiser son duel avec François Hollande.
Nicolas Sarkozy a mis l’accent sur les réformes réalisées durant son quinquennat, qui, selon lui, ont évité à la France de connaître le sort des autres pays :  » Est-ce que ce qui se passe aujourd’hui en Grèce et en Espagne se passe aujourd’hui en France? Non. Si nous recommençons à dépenser sans compter, à remettre en cause la reforme des retraites, pourquoi voudriez vous que ce qui se passe chez les autres ne se passe pas chez nous? « 

Poursuivant, le chef de l’Etat candidat a expliqué :  » En Espagne ils ont dû baisser les pension de retraites, ils ont dû baisser les salaires dans la fonction publique. (…) Si je n’avais pas fait la réforme des retraites que ce serait-il passé? « 

Interrogé sur le risque de remontée des taux d’intérêt, les investisseurs s’inquiétant du déficit budgétaire de la France, Nicolas Sarkozy a déclaré :  » Si on recommence à embaucher des fonctionnaires, si on revient sur la réforme des retraites, c’est une certitude! Ce n’est pas un risque, c’est une certitude que les taux d’intérêt vont remonter. Si nous ne respectons pas la ligne de réduction des déficits fixée, à la minute, les taux d’intérêt remonteront. « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi