Cher payé? Facebook débourse 1 Milliard de Dollars pour racheter une start-up de 12 salariés!
Facebook a annoncé hier qu’il achetait un milliard de dollars l’application de photographie pour appareils mobiles Instagram.
Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a lui-même annoncé la nouvelle : « c’est la première fois que Facebook fait l’acquisition d’une entreprise avec tant d’utilisateurs. Nous ne prévoyons pas d’en faire beaucoup d’autres de la sorte, s’il y en a d’autres ».
Instagram permet de prendre des photos dans un format carré, à l’image d’un vieux Polaroïd, d’y ajouter divers filtres ou effets spéciaux, et de les mettre en ligne sur divers réseaux sociaux.
L’application a séduit plus de 30 millions d’utilisateurs inscrits, et 430.000 « mobinautes » étaient en liste d’attente pour l’utiliser sur un appareil sous Android, avant le lancement de la version adaptée la semaine dernière. Plus de 5 millions de clichés sont mis en ligne sur ce service chaque jour.
L’entreprise existe depuis 1 an et demi et ne génère pas de chiffre d’affaires puisque l’application est gratuite et qu’elle n’offre pas de publicité.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.