La célèbre entreprise de télécom et de téléphonie mobile est accusée par de nombreux employés de licencier ses employés en public.
La célèbre entreprise de télécom et de téléphonie mobile est accusée par de nombreux employés de licencier ses employés en public.
Selon plusieurs témoignages d’anciennes salariées du groupe, Free userait de techniques manageriales des plus originales lors de licenciements de son personnel. Ainsi, de nombreux employés de l’entreprise auraient affaire à des chefs qualifiés « d’impitoyables » qui licencieraient le personnel aux yeux des autres employés.
Sandra, explique à la radio Europe 1, qu’après avoir été en désaccord avec un de ses chefs, elle aurait été reconduite à la porte « suivie de [son] responsable dans le dos » obligée de rendre « publiquement tous [ses] effets : badge, casque… » décrivant avoir ressenti un sentiment de « honte » et de « colère« .
C’est ensuite une ancienne conseillère commerciale qui explique que ses collègues de bureau étaient « renvoyés pour un oui ou pour un non« , « jamais dans un bureau, toujours devant nous« .
Ces techniques humiliantes de licenciements ont été confirmées par les divers syndicats interrogés qui demandent par ailleurs des mesures immédiates de cessation de ses pratiques au sein de l’entreprise. L’entreprise n’a pas démenti ces accusations.
Laisser un commentaire