Catégories: France
|
6 avril 2012 9 h 36 min

EDF se veut rassurant sur l’accident de Penly

Partager

Deux départs de feu ont été maîtrisés par les pompiers jeudi en début d'après-midi à la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime), a annoncé EDF

Deux départs de feu ont été maîtrisés par les pompiers jeudi en début d’après-midi à la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime), a annoncé EDF
Un « dégagement de fumée » a aussi été observé. Il serait sans gravité selon EDF.

 » À 13H15, les pompiers sont intervenus dans le bâtiment réacteur de l’unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Penly pour éteindre deux départs de feu « , indique EDF dans un communiqué.

 » Il n’y a pas de blessé et l’événement n’a aucune conséquence sur l’environnement « , assure le groupe.

 » Les équipes et les moyens de la centrale ont été mobilisés et une équipe d’intervention est entrée dans le local concerné pour inspecter l’ensemble des installations et constater qu’il n’y avait pas d’autres foyers « , poursuit EDF.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ces incendies. Les installations doivent contrôler aujourd’hui.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.