La municipalité parisienne a porté plainte contre le permis de construire du « Pentagone français ».
Bernard Delanoë et la mairie de Paris s’opposent au « Pentagone français ».
La municipalité parisienne a porté plainte contre cette construction, prévue à Balard, dans le XVe arrondissement, au motif qu’elle empêcherait la construction de logements sociaux.
Ce projet d’installation du futur ministère de la Défense, occupera 5 hectares, et accueillera près de 9300 personnes, à l’horizon 2015. Un projet, qui coûtera 3,5 milliards d’euros, et dont la construction a été confiée au groupe Bouygues.
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait déclaré lors de sa cérémonie des voeux : « Il n’y aura pas de Pentagone, je m’y opposerai de toutes mes forces, s’il n’y a pas notamment ces 500 logements, ce serait un crime pour Paris que de faire ce ministère de la Défense en sacrifiant 500 logements aussi indispensables à Paris et au XVe arrondissement« .
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.