Ils avaient été 19 à avoir été arrêtés. 17 avaient été placés en garde à vu. 13 sont mis en examen…
Ces 13 islamistes vont être mis en examen pour » association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme et détention d’armes « , a déclaré mardi le procureur de Paris.
François Molins a indiqué lors d’une conférence de presse que le groupe radical Forsane Alizza que dirigeait Mohamed Achamlane semblait préparer des attentats contre au moins un juge d’instruction.
Le parquet a requis le placement en détention provisoire pour neuf d’entre eux et a demandé aux magistrats instructeurs le placement sous contrôle judiciaire pour les quatre autres.
Le coup de filet réalisé la semaine dernière a permis de saisir une vingtaine d’armes, dont des kalachnikovs dont la neutralisation n’était que temporaire, a dit François Molins.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.